9.02.2020

Deux Pronoms (Schiffter) : Agamben et Moi


Deux Pronoms (Schiffter) : Agamben et Moi

Toi aussi contracte & décontractes-toi-même, avant et pour te connaitre (te déconstruire, te dévisager, te démasquer, etc.) mieux! Mot d'ordre dès lors deleuzien…Autre manière d’être socratique ou derridienne sans se contredire…dans notre postmodernité destinale/ge-schiksal!

 

Un jour, j'en suis sûr, "tout le monde (au sens où Andy Wahrol & Martin Heidegger -das Man- l'entendaient) va devenir postmoderne", s'ils ne le sont pas à présent; et ce présent passablement et lassablement contractuel sans exception de tous les "décontracté(e)s", j'en serai devenu autre chose!

C'est dans ma manière de m'échapper (échappée belle) au destin destinal (sans que ce soit final) que j'accueillerai l'avenance sans évènementialité, non pas dans le relais établi d'un tablier du réseau des chassé-croisées croisi-évènementielles, mais en en étant signifié enfouie.

Nietzsche le rappelait -je ne l'ai pas cru- j'ai vérifié chez Paul: "Tu parleras en des langues, et personne ne Te comprendras, mon frère" (traduction gravement modifiée par moi). Il y en avait beaucoup en M.O. des "Toi", ils se sont assombris tous sans voir le jour de Logos: Frère

Je sais, Tu es gravement malade, car Tu es tard venu, et Tu as vu ce que les autres ainés n'ont pas vu; ils furent resté passablement dans la frivolité, précédée de tristesse, et dans la tristesse, précédée de frivolité: Alternance productive dont Spinoza incapable de sentir, sauf déchiffrer.

Mais consoles-Toi de futures générations: ils auront été vu encore plus que Toi, mais ils ne sentiront rien & ne déchiffrerons rien: ils auraient été seulement vécu. Alors que Tu as d'abord senti, puis a eu l'occasion de le déchiffrer, mais Tu as choisi de devenir un Chiffre, un Schiffter!

Tu aurais dû oublier quelque chose d'important quand même: Tu as oublié de vivre! Alors que tu as seulement pressenti et déchiffré, entre les deux, il aura Te fallut de le vivre, et Tu en a dédaigné: Tu as préféré de devenir un Pronom personnel avant de devenir un Non et une personne!

Un Non affirmatif mais encore un Non quand même: il T'a couté à un Nom; grave de conséquences, mais quand bien même Tu as sauvé la Face. Que ferai-Tu maintenant avec ton Pronom? Ça sert à rien s'il n'y a pas là-face, quelque chose ou quelqu'un à montrer, à (ap)prouver l'existence!

Te promèneras-Tu encore dans le vide, Toi et ton Pronom, comme Ton ombre dont le signifié transcendantale lui manque. Et un Schiffter à la Agamben est maudit comme "Le Langage & La Mort" l'indique: Es-Tu un indice d'iniquité? Une Croix, un Totem, un Tabou, un Gros Orteil, indicateur Universel?

Tu dis "ainsi"! Et Tu n'as même pas honte de dire cela, car Tu cites Agamben, l'autre Art Totem, érigé dans les camps. Et le vent? Pas mimétique mais réel, ce que Hegel postula, il aurait dû passer entre vous, deux "ainsi", dont l'un se prononce sans interdit "tel", de "Tel Quel"!

N'exagérez-vous pas quand même vous les deux-là? Vous n'êtes pas ici des exceptions mon Dieu! Pensez le "Souverain Bien" et repentez-vous deux, paire, impaire; car je sais que vous avez la nostalgie du foie grâce sous une apparence docile d'athée mes enfants. Sinon Van Gogh both?

 

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder