2.02.2020

Dardanelles


Moi-  pas de nouvelles ? alors que je fulgure le monde ...

Lui- Je suis rassuré alors.

J’ai beaucoup apprécié ton poème et je te remercie de me l’avoir dédié.

J’espère pouvoir un jour publier mes poèmes en Turquie.

Moi- Heilige Anatolia devenu ce matin un film a trois-quatre langues. Allm. Fr. Arab. Ang sur youtube dont le titre du film "Was ist Türke"

1- je demande la permission de publier ton /ce poème en écho dans mon blog. (anonyme ou quote?)

nous (toi) avons le droit de changer/ modifier dans le temps, si tu juges nécessaire de corriger un mot mal écrit ou pas... "dağılıban" par exp.

il peut y avoir des synonymes qui tomberait mieux, ou par exprès tu choisit les mots de Yunus Emre, désuets, etc. je m’en doute.


2- ce vers de moi, vient surement comme renvoie de mon "ORONTES" suggestion de hécatombe de Srebnitska, et l’étranger-ci est un ONU hollandais... « Et l'étranger les a vu attachés ombres mur emmuré de silence du mot », mais ce, Orontes écrit seulement en 2015, au commencement de guerre en Syrie et pour cette cause évoquant l’autre.

3. à propos du 1989-93, guerres de Yougoslavie, j’ai un autre poème: "Senin Açlığın Başkadır!" (Ta soif est (en) ailleurs) /veya Başka Yerde". Apostrophe au sniper serbe est trop explicite.

4- https://herrselavy.blogspot.com/2019/12/der-tod-ist-lectures-soliloques.htm

très récente, enregistré le 21 dec 2019, donc dont Heilige est l'issue directe...

(ce film était dur! je n'ose pas regarder de nouveau, déséquilibrant

j'ai fait un horrifique découverte en philo.

ecrasante: Heid. Anax. Et Celan: et TodeFuge!

 

ineffable!

 

düre


5. et donc j'erre en anatolie dans Mor /Mavi Süvari

 

monte sur ce cheval-la de Kandinsky!...

 

6-voyons maintenant cette bleuâtre nuitée:

 
CİVİT MAVİSİ GECE /İÇİNDE BİR CİZVİT SAKLI/ OKULARDAN MEZUN/ ERKEN VURULMASAYDI/ ÇANAKKALELİ DRIEU LAROCHELLE/POUR UN AMOUR DE PROCHAIN/ AUSSI PRES QUE VOS EGOUTIERS ("LAĞIMCILAR TAKIMI" D'OTTOMAN ARMEE)/ LEVANTAINES JETEES SUR DES PAPIERS EN VALEURS/ DES JEUNES FILLES FLEURIES D'IZMIR/ PAR DES BATEAUX DE PLAISANCE/ DANS CETE NUIT Bleuté/ J'AI VU MA FIANCEE/ TE VOYANT JETER UN BILLET COMME DE TA POCHE UN MOUCHOIR/ MON(R)TANT EN SOMMES DEUX MILLE DUKA/ CHEZ LE VOYVODA DE NOS CERCLES ELARGIES D'AMITIES NORMANDES / A CERCLE D'ORIENT.../ Quel est ton taux d'intérêt, Jolie?/ LA FIN DE GUERRE ET TOI, SIR!../ A VOS SOUHAITS!...DANÇANTE
 
Ton poème d'écho vient en plusieurs avec les tambours de pieds-nus  et des sans-culottes de la Commune (par sonorité rythmique j'ai senti tout de suite,
et la mienne-ci, ondulent ses hanches vers la fin dans le salon des "taux d'intérêt"... tandis que ton poème d'écho vient en plusieurs avec les tambours de « pieds-nus »  et des « sans –culottes » de la Commune (par cette sonorité rythmique que j'ai senti tout de suite,
et la mienne-ci, ondulent ses hanches vers la fin dans le salon des "taux d'intérêt"...

 

CİVİT MAVİSİ GECE /


İÇİNDE BİR CİZVİT SAKLI/
OKULARDAN MEZUN/
ERKEN VURULMASAYDI/
ÇANAKKALELİ DRIEU LAROCHELLE/
POUR UN AMOUR DE PROCHAIN/
AUSSI PRES QUE VOS EGOUTIERS
("LAĞIMCILAR TAKIMI" D'OTTOMAN ARMEE)/
LEVANTAINES JETEES SUR DES PAPIERS EN VALEURS/
DES JEUNES FILLES FLEURIES D'IZMIR/
PAR DES BATEAUX DE PLAISANCE/
DANS CETE NUIT BLEUTE/

J'AI VU MA FIANCEE/
TE VOYANT JETER UN BILLET COMME DE TA POCHE UN MOUCHOIR/
MON(R)TANT EN SOMMES DEUX MILLE DUKA/
CHEZ LE VOYVODA DE NOS CERCLES ELARGIES D'AMITIES NORMANDES /
A CERCLE D'ORIENT.../
Quel est ton taux d'intérêt, Jolie?/
LA FIN DE GUERRE ET TOI, SIR!../
A VOS SOUHAITS!...DANÇANTE

  

 

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder