26.02.2020

AMOURHAINCE

 
AMOURHAINCE*
Par qui et quoi pour qui alors cette Spaltung,

et ses ABSPALTTUNGEN, ses ABSTATTUNGEN?

"The modern individualist world is a world which presents humanity as a collection of single entities. Each is one. In its purest sense love is this passage from one to two in the experience of life itself. Love creates a perspective and an existence in the world which is ... absolutely fundamental experience because it shows that the truth of the world is in fact sustained by the multitudes, not by the atom that is you personally." (A. Badiou cité par Nathan Smith)

Avant de thématiser dans l'amour ou la passio humaine qui n'est que trop compliqué, dans les termes empodécléens d'aimance (comme Principe premier), il y a des secrets à dévoiler "in this passage” initiale ONTOLOGIQUE “from One to Two” in the Beginning of phainemenon: Pour Qui Spaltung?

Empédocle usait de Deux Dieux, Amour et Haine (amourhaine/ hainamourance). Mais avant la multitude, on supposait Un Indivise Indivisible Invisible pour soi-même, pour se faire deux, il lui a fallu un désir de se voir, si forte qu'il se brise dans le miroir aussitôt apparu à soi-même dans l'expérience Narcisse, se voir brisé en mille morceaux

Il devrait y avoir un point, un laps dans l'espace sans espace de l'Un, qui pour se faire désir, qu'il s'auto-affecte de soi, dans sa sous-tenance, son se-soutien qui deveint Insoutenable, Insupportable,qu'il se Haït par trop d'Amour pàr soi, qu'il bouge (kinès) in-quité, s'étend-en-espace Un et Indivise

Toute Ontologie même grise/ colorée de toute déitées: fééries, désirés, happés, visés, appelés, saisis, refoulé, inhumés, déshumés, expulsés, expurgés, vomis, avalés, snifflés, grondés, chantés, dancés, sursautés, hâchés, mangés, incorporés, tout Livre des Mort, toute Loi Lévitique, Nombres, Deuteuronoms

Et donc Toute Ontologie, impérieusement-et-impérativement, doit repond (ent-sprehen, cor-respondre, être adéquate à) de ce que je viens d'énumerer,et presqu'achever, pour être en mesure de la Vérité qui s'y mesure, s'y pese, s'y pense, s'y refléchie, se contemple, s’y inscrit, s'y Voit en kinès-thésis

Tout signe pré-historique, Toute pré-écriture avant Lineer-B, hiéroglype, pictoramme, trace, Tout apostrophe de fôret: "le premier CRI de l'humanité" (J.-J. Rousseau), donc tout mouvement passionné (pâti, com-pathie, sym-pathie, donc TOUTE ETHIQUE de violence et de Freied, DÉLIVRANCE, salut, grâc-ier, gloire, glo-sser) doit passer par Là

Par ces brisures où les nouveaux points de vues, des points de fuites, des nouvelles perspectives, des coupures, et des couperettes, des couprets et des découpages (Abstattungens), des espacements des séjours (abspaltungen), des dé-loignemens  s’ouvrent comme des nouvelles dimensions étendues, dilatées et tendues, systole et diastole, en battement de coeur, par l’experience de la multitude qui n’est pas (seulement) numérique, mais affectée des “quale”s et  de ces “quelle”s, des qualités, des origines (sources) et de ses tourments: Amourhaince ontologique qui est le noyau de la différance … Qu’on appelle sommairement “amour du prochain” dans le Bible.



(*) "AMOURHAINCE", mot valise utilisé une fois par Derrida,maintenant au service d'une ontologie d'inspiration empédoclesienne,via Alain Badiou,à condition d'arriver au bout de Syncatégorèmes, des Schiffters, signifiants vides et du désir en chomage technique.

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