24.05.2020

Ur-Erde und Körper




Ur-Erde und Körper:
 ci-gît d'idée, schèmes vides, et  prises...
épingle-cloue (Ahnung)


Jamais vu est vu/ Never seen is already seen/ Görülmemiş görüldü /A real trauvma ... that must be a wake up for..., former a Work of 'mourning work' and later a Work of awakeness of wake ('veillé', Andenken, responsible thinking) 'wake' as 'Finnegan's Wake' in old irish tradition!

Une portion d'univers capté en séménce, ce pli biologique en passage, mixte & à mi-chemin de son trajectoire, foetus, qui garde les plis caduques & non pas encore dévéloppés, que nous appelons la finitude, alors qu'il s'agit d'un problème de cadrage: a framework-cell: génôme & ses dés-in-hibateurs...stuppeurs

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Ontologie (Prima philosophia) et préambule ou « prière d’insérer » d’emblée (ou salutation longue de la sainte hiérarchie sous la forme de prière dans les textes de Moyen Age), en commençant à un propos explicatif a un « ceci » de commun, un « pro-nom »ination qui étale et avance sa vocabulaire ordonnée en vue d’achèvement d’un cercle hermeneutique dans lequel l’explicant est d’abord implicitement ensuite, en cours du discours, explicitement expliqué, c’est-a-dire inséré :

 Mon esprit est peut-être libre et à la recherche des idées-cloues vers lesquelles je m’ortienterais, mais mon corps intégré ou même déjà cloué comme un tombeau (soma) en cercle de cerceuil à un système symbiotique de réseau d’une bio-sphère dont elle-même dependant (étant une portion) d’un cercle encore plus large.

Notre Espèce peut avoir un tel ou tel phénomène de conscience qui lui permet de tracer un plan d'immanence qui soit appelé champs-procéssus physique,  chimique ou electromagnétique ne prouve pas qu'un simple virus n'ait pas ses prolongements dont nous faisons partie intégrante nutri-procréative (notre corps étant choisi son site-médiant de prélédiction pour la  nutri-procréation).

Si n'étions qu'une "fleur" (non pas p.-ê. un simple organe de fécondation du virus, mais sa médiation procréative privilégiée comme sont les fleurs assez vieilles-matures, pour beaucoup d'insectes) à notre bel insu insouciant & non-récéptif par nos artéfactes comme « tout  ce qui ne nous rapporte rien, « non-utile  », comme Ahnung (apperception transcendantalement utile et nécessiare sine quoi non de l’espèce)

Même si cette possibilité est vrai (réel), nous serons restés cloués par une attention aigue à cette épingle-cloue (Ahnung) que tout notre artéfacte de dépistage périodique ou récéptivité-vigilante permenante le surveillera ainsi que, nous, les membres de notre espèce surveillerons ou veillérons les uns les autres dans l’intimité de la mort (Wake): intime-mort

L'idée fixe (cloue) que deviendra pour notre espèce ce virus, nous risquera d'empêcher de nous orienter davantage dans des zones suffisamment explorés des possibles récéptibilités en vue d'une exploitation agressive des ressources qui s'avèrent p.ê. être des zones intouchables (haram, sacré, tabou) par une connexion continue en chaîne vitale.

D'où un problème qu'on nommait hier "bioéthique" trouvera sa solution sans une considération ou jugement éthique mais par simple calcule de changement de cadrage d'immanence, et de nouveau tracée: Notre jardin d'attente avant de sortir définitivement du champ Ur-Erde: ci-gît d'idée, schèmes vides (pro-noms), et  prises (Ahnung)...


Revenche du cjinn sorti du bouteille

Nüfusunu ve nüfuzunu genişletmek isteyen Go ile aydınlanmış, içeride vahşi komünist görünümlü, dışarda vahşi kapitalist Çin bu Orta-Doğu-Din vb ilkelliklere son vermek için virüsü önce Balık Hâline saldı: G5 önünde Devletlerin secde etmesini sağladı. Zaferi kutlu olsun, amen.

Ne yaman rövanştır bu! Düşünün 19. yyda tüm dünyayı sömüren ve anavatanı Avrupa olan bir "ruhun" bu gücü elde etmesini sağlayan ilkelerin tamamı evrensel ve açık bir bilgi olarak okullarda okutulabilir bir şey, ve Çin uyanınca bunu kullandı: Şimdi o şişedeki cin onun eline geçti, içeri kim sokacak


Nihayet anlamlı bir felsefe sorusu: Solipsizmimiz öteki'yi kapsadığı kadar "hayvanı" da değil ama belirli bir türü ne kadar kapsayabilir? Hayvan alteritesi fenomenolojisi için bir katkı: İHA-Yarasa yapmak için değil!/ "Yarasa Olmak Nasıl Bir Şeydir?", Thomas Nagel, Phainomena dergisi, sayı1

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