Ur-Erde und Körper:
ci-gît
d'idée, schèmes vides, et prises...
épingle-cloue (Ahnung)
Jamais vu est vu/ Never
seen is already seen/
Görülmemiş görüldü /A real trauvma ... that must be a wake up for..., former a Work
of 'mourning work' and later a Work of awakeness of wake ('veillé', Andenken, responsible thinking) 'wake' as
'Finnegan's Wake' in old irish tradition!
Une portion d'univers capté en séménce, ce pli biologique en
passage, mixte & à mi-chemin de son trajectoire, foetus, qui garde les
plis caduques & non pas encore dévéloppés, que nous appelons la finitude,
alors qu'il s'agit d'un problème de cadrage: a framework-cell: génôme & ses dés-in-hibateurs...stuppeurs
*
Ontologie (Prima philosophia)
et préambule ou « prière d’insérer » d’emblée (ou salutation longue
de la sainte hiérarchie sous la forme de prière dans les textes de Moyen Age),
en commençant à un propos explicatif a un « ceci » de commun, un « pro-nom »ination
qui étale et avance sa vocabulaire ordonnée en vue d’achèvement d’un cercle
hermeneutique dans lequel l’explicant est d’abord
implicitement ensuite, en cours du discours, explicitement expliqué, c’est-a-dire
inséré :
Mon esprit est peut-être
libre et à la recherche des idées-cloues vers lesquelles je m’ortienterais,
mais mon corps intégré ou même déjà cloué
comme un tombeau (soma) en cercle de cerceuil à un système
symbiotique de réseau d’une bio-sphère dont elle-même dependant (étant une
portion) d’un cercle encore plus large.
Notre Espèce peut avoir un tel ou tel phénomène de conscience qui
lui permet de tracer un plan d'immanence qui soit appelé champs-procéssus
physique, chimique ou electromagnétique
ne prouve pas qu'un simple virus n'ait pas ses prolongements dont
nous faisons partie intégrante nutri-procréative (notre corps étant
choisi son site-médiant de prélédiction pour la nutri-procréation).
Si n'étions qu'une "fleur" (non pas p.-ê. un simple organe
de fécondation du virus, mais sa médiation procréative privilégiée
comme sont les fleurs assez vieilles-matures, pour beaucoup d'insectes) à
notre bel insu insouciant & non-récéptif par nos artéfactes comme
« tout ce qui ne nous rapporte rien, « non-utile »,
comme Ahnung (apperception transcendantalement utile et nécessiare sine quoi non de l’espèce)
Même si cette possibilité est vrai (réel), nous serons restés
cloués par une attention aigue à cette épingle-cloue (Ahnung) que tout notre artéfacte de
dépistage périodique ou récéptivité-vigilante permenante le surveillera ainsi
que, nous, les membres de notre espèce surveillerons ou veillérons les uns les autres
dans l’intimité de la mort (Wake): intime-mort
L'idée fixe (cloue) que deviendra pour notre espèce ce virus, nous risquera
d'empêcher de nous orienter davantage dans des zones suffisamment explorés des possibles
récéptibilités en vue d'une exploitation agressive des
ressources qui s'avèrent p.ê. être des zones intouchables (haram, sacré, tabou) par une connexion continue en chaîne vitale.
D'où un problème qu'on nommait hier "bioéthique" trouvera
sa solution sans une considération ou jugement éthique mais par simple calcule
de changement
de cadrage d'immanence, et de nouveau tracée: Notre jardin d'attente
avant de sortir définitivement du champ Ur-Erde:
ci-gît
d'idée, schèmes vides (pro-noms),
et prises (Ahnung)...
Revenche du cjinn sorti du bouteille
Nüfusunu ve nüfuzunu genişletmek isteyen Go ile
aydınlanmış, içeride vahşi komünist görünümlü, dışarda vahşi kapitalist Çin bu
Orta-Doğu-Din vb ilkelliklere son vermek için virüsü önce Balık Hâline saldı:
G5 önünde Devletlerin secde etmesini sağladı. Zaferi kutlu olsun, amen.
Ne yaman rövanştır bu! Düşünün 19. yyda tüm dünyayı
sömüren ve anavatanı Avrupa olan bir "ruhun" bu gücü elde etmesini
sağlayan ilkelerin tamamı evrensel ve açık bir bilgi olarak okullarda
okutulabilir bir şey, ve Çin uyanınca bunu kullandı: Şimdi o şişedeki
cin onun eline geçti, içeri kim sokacak
Nihayet anlamlı bir felsefe sorusu: Solipsizmimiz
öteki'yi kapsadığı kadar "hayvanı" da değil ama belirli bir türü ne
kadar kapsayabilir? Hayvan alteritesi fenomenolojisi için bir katkı: İHA-Yarasa
yapmak için değil!/ "Yarasa Olmak Nasıl Bir Şeydir?",
Thomas Nagel, Phainomena dergisi,
sayı1
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