Les Chemins de la Vie, à Bâton Rompu
Tâtonnements
Si l'on se Fie aux "Stades
(Chemins chez Sartre) de la Vie" de Kierkegaard (Esthétique, Éthique, Religieuse/
Foi), surtout à son ordination de successivité qui semble contredit
l'expérience de plusieurs "modernes" qui commencent par croyants, déliés,
finissent par athées supposés, je+
n'ai de "confession" que
publique, une religion esthétique qui s'avère d'être autrement éthique dès
qu'elle touche ou touchée par "publique" (masse informe, y compris
ceux qui ne sont pas encore nés, et pour cela, attendent ma sortie de scène
publique: une Bezeugung présupposant incogni-DoN
Et pourquoi donc pas "citoyens
vivants" comme publique à qui je parle à peine en leur langue qui est
aussi la mienne (Principe insuffisant), encore moins aux "français"
avec qui je ne partage que le destin (Destin-errance-des-envois: Ge-schick-lichkeit, Derrida/Heidegger)
FrancoPhonè
Et donc mon ecclésia est trop
hétéroclite pour être acolyte ou acoulothon, accompagnateur d'une église ou
d'un Temple de Jupiter plus aquatique et inspirant, et je n'ai (eu) pas le
temps accordé pour s'unir enfin ein-Geschlecht
[1]
(Trakl), en vaine dispersés donc mes germes en Donation abondante
Difficile question à poser donc et à Kierkegaard
et à Lacan, deux ou trois (Matta) réunis sous Témoin et jurés: De quels des
"écorchés" sont in-circoncis, et de quels des "S barrés" en
barrette et en masque sont-ils à dé-couvert, sans couvre-chef une
Paque d'affliction de Paul, Pierre, et Moi
Et de là, mon "publique" à
venir, évalueront de quelle Stade ou du Studium en Gymnase, en Lycée, ou du
Discours de Rectorat, en Torah, en Thorax, en Coran en Corde, et franchement en
"franc parler", depuis laquelle GrundStimmung
je m'adresserais-je, ou ai eu déjà adressé sans re-spondere?
M'acheminerais-je encore dans ces Holzwege d'où échappent les nations
toutes faites, inventées et puis sans terre d'exil à l'Étranger, dispersées aux
quatre vents, où aucun Temple à Salomon, digne de Saba, en voie de construction
n'est ni à l'horizon phénoménologique ni stratégico-militaire
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