https://youtu.be/0D5uC-nYu28
A la lumière de
nos précédents travaux publiés (surtout "Kararlı Bir Adımın Tarihi",
in Gıyabında, Yerineler, Paradigma, 2004; et "Kurbansal Sunu"
(Exposition Sacrificielle, thèse soutenue en 1994, à Paris-8), Ayrıntı, 2005),
nous porsuivons autrement notre enquête: Ici, deux couches ou cercles; celui de
l'histoire de la vie et de l'économie-politique çömme l'histoire de l'exploitation
de l'homme par l'homme seraient interpréteré du point de vue cosmique, donc comme
l'histoire de l'être en évolution:
Mon Ontologie
donc "dynamique" (dont H. Bergson, grand spécialiste de la Vie,
critiquait fermement celles "statiques").
Arrivant ici, de la dernière fois, de la
chaine de “Retraits de Dieu (du Monde –Amitié-, de l’Homme) à Trois Fois” (pas
contradictoire avec belle image mythique d’ “Hermès, le Trimégisre, Trois Fois
Né”), la prochaine fois, il nous faire revenir cette idée de
"coupure" dans le temps, que nous avions tant traitée, de ce point de
vue de "cercles non fermés", en distinguant une coupure
"dialectique" et l'autre -par cette belle image baroque de Levinas-
de "tomber vers le haut"... (inscrit peut-être cettefois-ci à
l'histoire du messianisme, au sens benjaminien)
P.S.
"Auto-citationalité" en effectivitée ici obéit aux mêmes lois
temporelles de synthèse dont nous donnons une graphie dans la dernière
photo-grammè, tirée de notes de notre travail de roman sur Ibn Haldoun “Histoire
à Gevherî”.
Motto:
Une exquise bien connue par les connaisseurs de l'Ontologie Dynamique, et
au-delà... La Méontologie dont nous sommes le spécialiste, ainsi que ceux qui
peuvent comprendre ou les amateurs de l'histoire d"Hermès, le
Trimégistre"
Database/Run le
22-01-2020
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