16.01.2020

De deux manières de philozoopher...


deux manières de philozoopher

-“The philosophers following Levinas on alterity and community, notably Derrida, Nancy, and Blanchot, have produced a body of work that strikes me as a beautiful dream--taking place on an alien planet in a dense reverie with the barest connection to ongoing catastrophe”.

Oui il faut avoir en plus de la clairvoyance de voir le courage de le dire! Depuis l'apparition des Sofistes, la philosophie a commencé offrir des Gammes de Produits Personnalisés à ses lecteurs, surtout l'alternatif offert entre le Stoa et l'Épicurisme, les Penseurs Libres et le bon sens

-« I’m at Whole Foods reading Blanchot, drinking a $3 happy hour beer and thinking about the most immemorial past that has never been. Some old folks at the next table exclaim “Here comes the pizza man!” with joyful intensity and I aspire to someday reach their plane of ecstasy”.

Si chacun de nous savait témoigner des petits parasitages de Lecture et d'Assimilation (qui peut durer mille ans) de certains textes, et de ce qui arrive à la plume pendant que nous rédigions des Comptes Rendus plus ou moins sincères plus ou moins institutionnels (devoirs, papers)

Joseph Conrad: "I look at the future from the depth of a very black past and I find that nothing is left for me except fidelity to a cause lost, to an idea without future."

Plus j'avance dans l'âge et je jette un coup d'œil amer depuis ce maintenant où je m'apprête à fermer la boutique en soldes des idées qui ne se ventent plus (n'étant plus trop sans concurrence) à mes premières commencements, plus étonné de m'y voir tout vieux-malgré les imprécisions tortureuses

 

 

Truth is fathered and concealed in the work of art”

Continentals: 😮👏👏👏

“Truth is its own condition”

Continentals: 👀👏👏👏

“Truth is always already contaminated with the false”

Continentals: 😩🙌

“Truth is that everyone has the right to eat”

Continentals: 🤔😶😡

 

"right to ride on"...

La vérité c'est ceci que tout le monde a le droit de monter là-dessus et la guider à sa guise, et de la fouetter de temps en temps qu'elle galope la salope! et qu'elle aime mieux ça que de se trainer toute seule, oubliée dans un coin de la rue sous la pluie

"Philosophy seems to attract less happy students and then makes them less happy."

Science or Fiction?‏ @Sci_or_Fic · 25 déc. 2019 

I totally understand that.

-“After studying physics I read through a curicculum in philosopy. I went to a colloquium or two, only to find it totally absurd

They were in love with problems - not in solving problems.

Inspired me though - to do this

J'ai quitté la section physique dans le premier semestre et l'université que j'ai gagné avec un concours sérieux, j'étais consterné par la gratuité insouciante des manières de résoudre les soi-disant problèmes avec les moyens méthodologiques non compris: j'ai usé la bibliothèque pour fuir

Dans l'abstraction le plus épurée (dans l'Ontologie la plus Fondamentale et dans la Phénoménologie la plus Eidétique et Noématico-Noétique, idéellement inatteignable par aucune preuve/ démonstration Onto-Psycho-Cosmologique, la violence du Concept et de l'A Priori qu'on occulte soigneusement est encore visible

Alors que dans la rue/un sentier loin de la ville nous sommes aussitôt interessés à la vue d'un chat/chien sans propriétaire, et nous commençons à parler sans façon dans une langue à peu près intelligible par l'humain interlocuteur, à la vue d'une personne nous effrayés, elle s'est

habillé d'un certain nombre de concept, signes héraldiques de sa noblesse ou de bassesse, portant une portemonnaie et une identité nationale, ayant une horde comme les siennes-famille-amis d'armes, à tout moment nous questionnant de ses yeux, pour vu qu'elle soit sourd&muet, morte-nue!

Old Ric‏ @rfriaz · 16 déc. 2019 

-“Deleuze called and he says what we need is more marxian analysis. get to it gang”.

« We trust in God »:  vieux chanson amer non réussi, mal choisi son lieu d'inscription, mieux assorti à la bouche d'une fille de joie qui travaille dans une chaine de fast food. L'argent nous libère mieux que la foi, mais 1concept bien forgé et taillé sur vous, vous rachètera encore mieux!

Une monnaie (une fausse) peut faire l'affaire, elle touche dans le "système d'équivalence général" et la "convertibilité universelle" le Centre du système, soyez fades, effacés comme métaphores trop usées, vieilles poutines, pour atteindre le Concept du Concept qui déstabiliserait Tout!

-“Deleuze called and wouldn't stop talking about Lewis Carroll. I finally hung up and went to bed”.

Qui ne se connait en excellence dans la spéculation immobilière, dans l'histoire endormie en cachette de sa ville (natale ou assiégé par vos males intentions) ne devient philozoof (désertez les sentiers des sentinelles heideggériens pour vous rejoindre aux maquisards qui connaissent mieux les trésors locaux clandestins)

-“Returned to Deleuze's comments on Heidegger in D&R and the Foucault book; struck by how Spinozist Deleuze's reading of Foucault's critique of Heidegger is: the fold is the relation of the non-relation of light/language--two attributes, never touching, relating disjunctively”.

Au moins deux manières de philozoopher: régressive et progressive! D'abord connais-toi toi-même dans la Tode ti! Si tu ne connais pas tes "synthèses passives”, on t'ajoutera tous les jours des nouvelles dont tu ne subiras que les conséquences toujours plus alourdies, sois légère, dance!

La manière régressive, tende vers une régression toujours plus reculée avec un syllogisme qui se veut sans faille et uniforme, quoique indécis de partir de la substance impérissable (idée puérile "innata" confortable, inculquée depuis chère enfance: "Tu es un ange!" d'amour maternel)

Régression analytique faite honnêtement par un honnête homme (honesti homini) il finit par être romancier du XIXème, homme tardif mais honnête; par un homme honnête, il finit (les malhonnêtes finissent par rester dans Zoographie Analytique) par voie insistante de Généalogie, nietzschéen

Le plus averti, d'avoir lu et Aristote et Platon, cherche à se connaitre, fuit l'introspection psychozoologique, sachant limite logico-ontologique de "régression à l'infini", prend sérieux la régression en synthèse passive, reste dans la complexe Tode Ti qui n'existe que par Lui, so riche!

Cet averti, soit il va devenir romancier du XXème, l'homme infidèle à soi-même pour être fidele à une salope à qui verse menstruellement de l'argent liquide aliquid a fortiori chèque en blanc, pulsion de mort à crédit toujours différées, jouissance en oeuvre inachevée, fragmentaire, etc.

Soit il va devenir progressiste en zoophilosophie, familier aux fables de La Fontaine, interdite de la philosophie, dépassant LA fable abrahamocomics juiveries évangélistes-toramacchies pour en discréditer les fils et les filles d'Ismaël, contente de son inceste Alceste Abenlanden

Au lieu de chanter La Marseillaise comme "un passé immémoriale qui n'a jamais eu lieu et qui n'aura peut-être jamais" et faire des euphémismes ex-comm. pour ne pas dire "Idée au sens kantien" (n'ayant donc pas trouvé mieux pour se démarquer du discrédit platonicien de Mimesis)

Le progressiste, lui, il se démarquerait de la détresse tant chantée (le retrait des dieux hölderliniens), en multipliant les masques, dus à Tode Ti Trop en Excès sur Soi de l'histoire, en glorifiant la victoire des Simulacrum effectivement vrai (Tun/ Tat-lich): Klossowski-Deleuze

Au lieu de ré-culpabiliser par le biais logocentrique des Fables hollywoodiennes-bibliques les peuplades fraichement décolonisées de la "position missionnaire" devenu Ge-stell de Geschlecht trop schlecht, mouve au-delà du Güte und Bösse, dance-là virale des ex-Seigneurs contaminants

J'y pensais un film de Chris Maker sur la colonisation britannique de l'Afrique où tout un peuple et ses chefs étaient devenu hors de soi dans un processus de devenir schizophrène (à l’instar des Enards -E.N.A. de Paris nègres) soit comme des maitres britanniques soit putschistes!

 

 

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