La
Lumière Baroque
La constitution
suggestive de la “Pensée du Dehors” dans le boudoire féminin par la Lumière
Baroque extérieure çömme le lieu de la Limite Exténuée du Possible dans la
Peinture Hollandaise de Vermeer à Rubens (1630-1890).
Les plis et les
déplis de l’âme çömme espoir de séjourner dans la monade conjugale dans la
Peinture Hollandaise devant les fenêtres intérieures, portes, lettres,
billets, perles, instruments de musique,
animaux domestiques, boissons, couture, achats de poisson comme SIGNES du
rapport aux espoirs perdus du genre féminin.
Lecture non icônologique
n’a jamais allé plus loin pour dire l’étrange vérité dont on n’a plus besoin d’avoir
le courage pour la dire, mais à l’époque si, on ne pouvait (ne se plaisait) que
peindre l’illocutoire (les non-dits non commandés) seulement pour se compter (/être)
parmi les grands artistes…
(Lecture du
compte-rendu de mon autre film "De la Crêtologie" (suppléante à meme)
dont ce film est le dévéloppement No I qu’il faut attendre 2)
Database/Ran le
3 janvier 2020
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