31.10.2020

Fourbe en Besogne

 

Fourbe en Besogne

 

Non pas encore Crainte et Tremblement, mais déjà la crainte respective, divers éléments à bricoler comme un travail d'inconscient (Asabiye d’Ibn Khaldoun) encore en exquise d'une structure qui se répète mais à l'envers: négativité disparue chez Lévi-Strauss; un bon commencement théorétique!

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Délit, délinquance; crime, criminels sont des choses relatives, réparables  (de l'exil forcé jusqu'aux zones de incarcérations); mais que faire avec le chef-d’œuvre de l'injustice, là où il n'y a point des témoins courageux, seulement une machination vicieuse entre le visible-énonçable-délit.

 

Le suprême mal n'est pas l'église ou ses prêtres banquiers, ou fraternis templier, non plus l'islam ou ses terroristes assassins supportés par les puissances, incluses dans des états ou d'extra-sous-états, mais peut-être une machination de penser tiers, le judaïsme vindicatif mal dans sa peau.


Si la judaïté, comme l'Ancien Testament ajouté par une critique éditoriale ou sacerdotale aux Évangiles, était devenue, diaspora y est inclus a fortiori, plus qu'un instrument serviable de la théologie (capitaliste) chrétienno-mondiale (bouddhisme compris), le fondement du nihilisme...

 

Et si la révélation défectueuse (non par manque de son altesse, mais manque de chronos) en est ainsi, c'est que la loi est encore de Hittite, de Hammourabi, Solon, et que le père est ridiculisé par l'oncle maternel (le premier esprit critique dont Lévi-Strauss appelle imprudemment "liberté" (structurale).

 

Chose honnie qui y voit mal, estompée par la chasse ou le don du cheval comme don de "drachme" (drahôma) chez les Tcherkesses ; quel nombre de femmes permissives  des fils d'oncle; et quels devoirs et quels crimes d'enfants gâtés, fainéants, subrepticement envoyés aux champs d'initiation  (que Jonas en mer périsse).

 

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Caverne trop ressemblant platonicien, images eikaïstiques, même icônes de la vie; seul un inexplicable ennui permet de soupçonner de l'existence d'une meilleur monde dans l'au-delà présumé, alors qu'on est seulement observé de l'autre côté des choses: liberté comme idée exigée!...

 

La chose la plus mécomprise de la philo, l'anamnésis, y compris par Platon, c'est d'une soudaine apparition des choses, éternellement vues, par des générations innombrables que des fois, comme si c'était de leurs et la mienne, impossible nudité de la vision naturelle, identificatoire!

 

Pourtant la nudité s'avère vite impossible dans le tain du miroir, toujours avide d'aperception connotatoire à flexibilité mesurée dans l'incandescence si vous n'êtes pas avertis, vite brulés, incendiés de dôme, et que quelques fois dites, diaphora ou diadème, ou dyade commémorative.

 

Retournons à la terre hâtivement d'un œil insigne qui nous est familier, et que le halte se fait séjour dans le lointain! Que faire des bouts des sables en sanglot des crevettes ou des diadèmes de bornes mieux senties que les pénultièmes osseuses qu'une décalque ferme en audience?

 

Comment oserai-je à l'expliquer, en ôter la voile et la remettre en toute sa nudité, elle est née et morte, sinon envie de survie; que saurais-je d'une statue ou d'un œillet de verset, si la conjonction n'était prévue, la chose n'existera pour toujours qu'au temps d'une fistule fustigée!

 

Ma chétive vérité, me bornerais-je à te ressembler, bien non; m'obéirais-tu, bien non; coucherais-tu avec moi, bien non; me survivras-tu à en encaisser la vérité, bien non; que ferais-tu de moi, sauf obsèques à la tombe de perfection, humidité sournoisement homéostatique à placide (placébo)!

 

Tu sais que je ne te demanderai jamais plus pourquoi, en vue de quoi, quoi que ce soit, chose dite, meurtrie, tais, et sois sage comme une image, sois partielle, je te complèterai en esprit, tes manquements effacés, seul un nom, en exergue effacée dont on ne te reconnaitra guère!

 

Reste une question anonyme, ontologique si tu veux, et cela me dépasse, la question en vue et pourvue de ton chat, le chat ontologique qui nous a réuni et séparé, dans la non-jonction de dudit des non-dits, trop dits, et tes émasculations fourbes en besogne, que cela ne se représente pas…

 

Que des telles fourberies soient en lubies de soi, c'est séquestré en harasse de damné que des fois qu'à moi, ô dame, seigneurie, vestibule sonore des zouaves portiques d'assassins en quintessence, levant de bourdonnements célestes évacué de passages sombres de midis septentrionaux…

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