20.10.2020

En partance d’elle vers elle…

 

En partance d’elle vers elle

(raccourcis)

 

Que devons-nous, nous à la vérité à quoi nous, nous devons tout?

Nous-même ou la vérité de nous-même?

Mais elle ne nous ni appartient ni regard, elle n'a eu ni égard de nous-même ni désir d'être regardée par nous;

elle n'est que manifeste comme nous et elle-même, ni l'un ni l'autre.

 

La vérité se dédouble en nous, sa vérité vraie et son hypo-critique semblante qui dit ou annonce qu'elle est là où nous sommes en partance d'elle et vers elle, et nous ordonne: "pars, quitte à me retrouver là où je ne te suis plus et tu iras plus vite que moi, je t'attendrai à-venir!"

 

Ô dit la vérité, donne-moi ta vérité dont je suis foisonnante et, à laquelle je me ressemble tous les jours un peu plus, mais toujours en retard de venir au bout de tes à-venir', ta destinée est encore loin de nous, où je jette à volontiers des raccourcis annonçant ta fin assoiffée.

 

C'est par l'être que je jurais et c'est par l'étant qu'on me répondait, c'est par le mot devenu toxique dans toutes les langues que les subjectivités arrogantes ou falsifiantes,   s'autorisant des mots d'ordre subcatégoriaux, dont se jubilait l'être parlant, postulant, mendiant, conjurant!

 

Où que j’aille, où que j’ai soif, où que je te doive un sou, en te devançant à te soulager d’indignes capitaux gravés sur les murs de ta ville, ta demeure où que ça soit dans les aitres, accordant le partage et la jointure pour distribuer et réparer le on, tu appelles à sans appel d’un ton gravitationnel tes déonta et mes méonta



Hiç yorum yok:

Yorum Gönder