Et que cela
garbage...
(« sa
gerbe n’était point avare… »)[1]
Réveilla-t-il du
dernier, d'avant tout dernier avatar de la séparation ontologique d'abord dans
l'être lui-même en se manifestant dans la Cité aux miroirs en division de
travail, écran ou étage par étage dans l'Agora; sursauta-t-il de son obédience
au topos du logos du Roi-Dieu d'Or?
Sauf l'épistèmê, le logos, fidus, crédo, potentia et potestas, praxis et énérgeia,
natura naturata et natura naturans,
Deus sive Africa, also sprecht; le materialisme historique qui ne sait quoi
faire de la négativité comme dialectique, est devenu Geistenwissenschaft descriptive!
Si du moins la
science comme l'astronomie en collaboration avec la géologie et la biologie
n'avait pas trouvé un terrain infantile de désir de s'y voir de près (l'occulte
fantasme de l'incrédulité cursive...), on en aura une Métaphysique malgré ou au
gré d'un Aristote exotérique...
Du roi du rien, du
Dieu de rien, j'aime bien son occasionalisme, fata morgana; de l'homme de rien, c'est son éclat, l'éclaboussure, susurre, enfreint,
affront qui me fascine; l'homme de lettre, de pinceau, d'aile, si double,
bousille le terreau á quatre pattes; quadruple gain du visible morne...
La faculté
primordialement accidentelle et de disette et de la satiété, cohorte dans
l'état civilisé, ne se corrompe que devant le garçon (serviteur serviablement
asservi dans son service d'office officinalis
absolu) de medicinalis occasionalis oculus
absolument furtif de son suave.
Supposé d'un
état ou cité arriérée mentale, trop enfouie, cerise ou suicide sui generis d'un état des choses, et les
mots et les choses, et les adverbiaux, subsumés dans l'évasion évasive si
furtive qu'on ne le nomme pas une deuxième fois, car la dualité irrésolue d'un
être-ensemble en fait défaut.
Que la disette
abhorrée, sous le mensonge (une figure parmi d'autres des cas criants de
rhétoriques), et que de tous de tes songes, parsemés dans l'idéalité du désir
de n'en avoir pas un en possession, si du moins mon appropriement d'Ereignis n'en était moins échoué que le
sien propre!
Que le moi
suspendu, et que toi Buber, et que toi le travail, et toi Anankè bizarre; et ta soif, et tes queues leu leu d'une consigne, si
étage de loin, si le mutuus t'en fait
défaut, et que cela garbage, si graduellement prend part de l'infini grondant
de tout part, et j'ai froid, j'ai faim et honte!
*
Pauvres critères
qui serviraient á distinguer ce qui existe réellement et non plus (mort) dépendant
dans la sphère organique, de la vérifiabilité d'être animé ou pas par sa propre
puissance d'être en vie, sont disloquées d'abord par la philo spéculative, et ensuite
par la médecine: Survivance !
Et le supplicier
M.F. lui applique une transplantation d'organe, Gemüt enlevé á Heidegger, alors que Deleuze pratique une sorte
d'onanisme virtuel sur le cadavre embaumé de Lacan, suscite un vacarme chez les
peuplades de terroir du Marquis, changé de champ, Kant dressé en baleine frustement
ficelée.
Après dix ans
d'absence en Italie, « quand il rentre comme il n'était pas parti »,
une séance supplémentaire lui est accordée, alors que cette fois-ci, Althusser claustré,
Deleuze marchait sur le diagramme visible et énonçable d'autre schizophrène,
Brisset affronté R. Roussel, et le Roi Artaud!
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