28.06.2020

Que faire dans la Vie ?



Que faire dans la Vie ? Pour gagner son sursis...


La Géométrie concerne les rapports proportionels des choses entre elles, les unes par rapport aux autres, et pas nécessairement en rapport avec moi, qui ne complique que les choses en géométrie, alors que la géométrie m’explique Tout le reste
avec l’aide des Matématiques qui rendent compte de sur plus  plus habillement de mouvements et des altérnances quantifiables dont les périodes, à leur tours, sont encore géométrisables : Youppies, What a wonder-full world !

Tandis que j’attend de la Logique l’explicitation de rapports des choses avec ou en rapport à moi, tels que je peux m’exprimer à l’égard d’elles, sans que je ne me connaisse absolument pas en tant que tel, sauf dans une position du sujet d’énonciation ou d’objet énoncé,
alors qu’au fond je suis submergé au mieux ou en marges, par leurs relations telles qu’elles peuvent être exprimées ou exprimables seulement ; je reste le point aveugle, l’abysse de toutes les opérations en nombre limité, dont j’excède. Que devrais-je faire ?

Es-ce la Metaphysique qui va me faire connaitre ce que je ne suis pas encore en fait ? Car ce que je suis, je le suis d’ailleurs, sans le savoir, sans en avoir besoin de savoir. Et pour vivre, en fait, je n’ai pas tellement de savoir quoique ce soit, sauf pour servir aux choses et pour m’en servir d’elles. A quoi servirait donc cette science difficile, si elle ne me servirait pas de me justifier que je n’ai pas besoin de savoir quoique ce soit pour vivre. Mais pour vivre quoi et comment  justement?

Dois-je vivre justement ? Et cela servira à qui à quoi ?  Ce discipline devrait s’appeller la Morale, un guide, je suppose... Mais un guide pour aller où et pour faire quoi? Je ne veux pas aller en ailleurs qu’ici, et ici je n’ai nul besoin de guidage. Merci la Morale !

Les Arts et les Sciences appliquées, les artisanats peuvent peut-être m’occuper un certain temps, mais je ne suis pas doué, et j’aimes mieux écouter la musique qu’en jouer ou composer une ? Pour qui et pour quoi composerais-je alors que je n’ai acune présence amicale ? Dois-je provoquer une présence par une absence ?

Les Arts martiaux : Je me suis décidé de m’inscrire à l’escrime parmi les Sports  ancestraux ; ce n’est pas tant pour me préparer à la guerre dont je n’ai aucune envie, mais pour provoquer une présence par une absence. Non, je ne tueras pas tout de suite quelqu’un d’entourage, mais une percée pourrait me servir à me démontrer de quoi je suis capable et montrer cela en publique en toute légalité.

Cours de Droit : Je suis obligé de suivre les séminaires de Monsieur Badinter, pour bien préparer mon apologie, car un jeune Monsieur s’est trouvé le foie percé par mon épée alors que je m’absentais, la chose impossible, une provocation, une accusation, un sursis ; et la préparation d’une longue défence avec la Rhétorique dument nécessaire a pris mes quatre longues années...

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder