25.11.2020

Gaïa Scienza : Sumbebekos

 

Gaïa Scienza : Sumbebekos

 

Je te souhaiterais notoirement toutes gammes de couleurs, dessins, des esquisses, de relevés, des vues d'hauts et des en-bas, de rechutes imperceptibles, des glissements et des ondulations de surfaces, de largesse d'esprit et des pointus punctums des acuités discrètes des dames au savant.

 

Qui clignotera-t-il d'un œil désemparé sous la voûte solaire? Qui vaudra-t-il à ce sec regard désincorporé portant à des nouveaux colifichets sous le régime des segments en parures de nuitées en brouillard des zouaves horripilés d'une aire passablement agitée d'une gigantomachie?

 

Qui en te dira moins aurait la denrée moins qu'un moine, et qui te confisquera le plein droit de te logocentriciser aurait l'oreille courte à des ratiocinations coûte que coûte, qui l'aurait sauvé aurait été sauf, et les soins et les dédains auraient étés comptés dès lors, et si alors!

 

Non mais tant que lasse ce gibier en lace d'écoute cryptée d'un malentendu mésinterprété, quoique dévoilé sans raison et ce pourquoi le vent, envoie-il en segment télégraphique une telle avalanche sous sa forme désinformée que lasse encore un bédouin en tasse des hirondelles en vogue!

 

Et que tu tympanise mes oreilles chaque retombée de la nuit, et que ce lac et ce lacet, lasses de moi;  incorporerais-je donc d'un avalement en rafale autre qu'un âpre aître des maisonnettes sans porte ni fenêtre à se défenestrer, qu'un oiseau sage en usage décrypté des icônes en parence?

 

Pitre en esprit dépravé, corrompu d'un soir de hiver, ce cirque à cigüe, scène parfaitement concevable d'un spectacle horripilant pour publicum, funeste châtiment, douce chansonnette, camisole si nécessaire, et un ouï-dire qui délibère de ses liens de terre les glaiseux terreaux !


1 yorum:

  1. Hocam mail adresinizi alabilir miyim acaba paylaşmak istediğim şeyler var.

    YanıtlaSil