Excès d’un Diagramme :
« Discours Indirect Libre » et la « Visibilité
Monumentale »
Quelle
libéralité de protocole de poser des questions ainsi[1] et
pas autrement, comme autrefois!
Celles de
sentir, savoir et exprimer si l'on est réprimandé; et comment et pourquoi, de
quel teneur, du point ou de la manière dont on souffre ou se dévie le chemin ou
s'insurge en urgence, ou pas.
Faire comme s'il
n'y avait aucun précepte, loi, mesure, règles solides, les universaux
unanimement référés, énoncés écrits que des indicibles souffrances qui
soufflent dans des manières déplacées, diagonales, obliques, non plus
frontales; des contestations aussi timides que la répression!
Dans le centrifuge de l'immense machine du pouvoir capitaliste qui n'étend toujours son champs d'expansion hégémonique qu'en traversant les subjectivités ébahies ou en assurance de soi, incluant au processus de s'auto-culpabilisation, les rend toujours plus irritées à autrui qu'à soi!
*
Avant que le
sens de la phénoménalité soit changé et devient mâle éréctible et tangible, la
plasticité féminine, le fait de grossesse et l'acte même d'enfantement était la
chose la plus phénoménale et indéniable; mais la matrice, le réceptacle vite
suspecté par la semence sans témoin, invisible.
C'est dans le
nœud du visible et de l'énonçable, longue lignée, courte histoire, que
s'installe chaque institution, la loi établie sous laquelle un essaim de
non-dits et de non-vus ne cessent pas de bourdonner n'est qu'un effet de
surface dont un diagramme épi-phénoménale en est à déployer le cursive.
*
https://twitter.com/sethhaberman/status/1070359389817761794?s=20
Ou bien Dieu ne
supporte aucun autre vide que le sien propre, ou bien le scripte dans son
énonciation discursive, prédicative, n'avait pas encore inventé les
conjonctions inclusives qui embrasseraient toutes les différences disjonctives;
la lourdeur de phraser du type kantien fluviale.
Avant que les littérateurs
de la postmodernité n'aient pas inventés la citationalité multi-référentielle
discrète ou ironique, et excellent dans l'allusion évasive ou corrosive, dans
l'air de compiler une époque avec une tournure de phrase l’abolissant et l’accomplissant
d’un seul trait, sauf par manque de culture de lettres.
Bassesse tard
venue des descriptions rurales bourgeoises (soit qu’ils écrivent le province
depuis la ville, soit la transcendance par l’immanence) et souvent terre à
terre, et par de règle, pour les préambules à des situations interminables, et
finalement coupées courtes, ou par heure, rallongées et finies par avoir
inventé la petite phrase dite divine dont tout le monde est fou et ils font
semblant d'avoir compris et le rituel et le sarcasme horripilant.
*
-I'd like this
tweet if I had any understanding of what it said. Google translate takes
me further down the rabbit hole. @sethhaberman
Mon propos, qui,
certes, ne s'apprête pas à une traduction peut s'appeler techniquement (en sa
forme rhétorique) "discours indirecte libre", qui dit quelque chose
en visant autre chose (horizon de pensée) qui ne se réfère au vôtre, d’une
visibilité monumentale talmudique, que pour parasiter; à moins que la chose,
dans le diagramme, ne soit permise.
Et peut-être que
je suis porteur de l’inconscient du Dieu, son excès, dans sa division originaire
en nous, en mâle et femelle, aussi imparfaitement qu’il se dénoue dans le diagramme,
dont la partie visible et énonçable constitue un alibi pour l’autre, l’invisible
et l’inénonçable, mais s’écrit dans
ce qui est de l’inexprimable, mais seulement dépeint.
[1] Dile getirmek istediğim soru "neden baskı altındayız?" değil,
neden böylesine tutkuyla ve yakın geçmişimize, günümüze ve kendimize karşı bu
denli büyük bir hınçla, baskı altında olduğumuzu söylediğimizdir. Michel
Foucault, Cinselliğin Tarihi.
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