11.05.2012

pensés et thanks...

Merci pour les moments intenses de l'amitié... Je me suis baigné des images inoubliables de paysages champêtres et des visages exceptionelles que j'ai apportés auprès de moi. Desormais ils vont m'accompagner dans mon intimité...
La rentrée fut difficile: j'ai attrappé l'avion au juste (mais pourtant il me fait atendu une bonne demie heure à cause du retard). A Orleans aussi le train a fait un retard qui me désesperait: la batterie de mon portable est épuisée: tout était éteint sauf cet espoir et ce sentiment de légèrté dans le coeur dûs à des moments agréables d'étreinte...
 
J'ai essaiyé de dormir dès que je pouvais... Le ou les désagréables ne m'empêchent pas de dormir sur la route. La gentillesse soudaine retrouvée dans les échanges sans façon avec les français de route se trasmettait à eux/elles aussi, en prouvant presque l'humanité n'est pas encore éteinte malgrès la peur et le terreur: j'ai confié mes valises à des gens pour aller quand même au toilettes, etc. ( Je les ai examinés en les essayant: même à Orléans (mieux pourtant que Paris) il y a ce sentiment d'insécurité faussement pompé par les annonces insistantes à la gare (: "toute objet trouvé va être détruit, etc."... Pourqoi pas faire de ready-made alors!....)

Je vous embrase affectuesement mes ami(e)s de St.Gilles et de La Boissière...

Tu transmis mes sentiments les plus intimes à tous: à Patrick, à Marc Omar, à Isodora; à Aurora, à Elodie, à Wilson, à Mathieu et même à Martine (et même à ceux que je n'ai pas connus: Jean-Luc, Alexandre, Mirelle, le maîre d'Argenton -qui serai un ami de Holland, les vacanciers de Etats-Unis qui m'ont pris à leur voiture, ce mec à la gare de Chateauroux qui m'a dessiner un nouveau trajet pour attrapper l'avion, le bar-tabac du coin, Roger, l'électricien, les jolies cassières de hiper-market, sans oublier les petits et les petites: Alaya, Celestin, même cette chate sauvage qui va bientôt accoucher... Mais quelle vie!...
 
Votre Ami de champs de gênets et des coquelicots...
bisoux

2 yorum:

  1. Paris-Istanbul en passant par le Berry? Quel étrange itinéraire! J'espère que vous voici tout à fait remis des émotions de ce voyage...
    Très amicalement,
    Alain Brossat

    YanıtlaSil
  2. trés cher ami,
    c'est moi qui te remercie d'être venu dans "mon trou du cul de vaches", quelle joie ces moments en ta compagnie:
    une part de jeunesse retrouvée...
    j'ai bien-sûr transmis ton message aux amis qui te remercient de tout coeur.
    ils disent que tu écrits trés bien, que c'est beau et qu'ils vont repondre par courrier.
    P. dit aussi que ce soir en rentrant du boulot il a passé la tondeuse et que dans son dos il entendait ta voix voilà tout ce qu'il m'a dit de te dire.
    moi je te remercie d'avoir trop participé aux frais de transport.j'avais peur que tu rates ton avion, quelle aventure: quelle belle aventure!..
    je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour les semaines à venir en attendant de te retrouver rapidement.

    P.S.- super la photo et si tu peux envoyer quand tu auras du temps celles faites dans nos heureux moments.
    à tres bientôt de tes nouvelles...

    je ne suis pas allée chez P. j'etais fatiguée et je passerais demain soir je pense en rentrant de l'expo.
    ce fut pour moi un grand moment de rétrouvailles et j'avoue me sentir mieux, ta poesie,ton amitie si chaleureuse et fidèle ont, je pense, allegé le chagrin qui m'ecrassait dépuis le décès de mon père...
    envoies-moi s'il te plait ton adresse par email que je la donne à P.
    plein d'affection et amitié...
    ton amie agnes

    YanıtlaSil