DERRIDA ONLINE –I
A la santé-sauve
des Jours où l’on continuera d’émettre des signes depuis l’Outre-Tombe, et au-delà
de nos espoirs de vie; algorithmiquement depuis la décalque exacte de nos
‘Glandes Epinales’, gardant encore les relatives interactivités de leurs autonomies
illusoires –comme des EXVOTOs- à
l’instar des ‘Images Épinales’ d’Elie le ProPhète…
25- Avant de cogiter en logorrhée abondante dans les pupitres des universités
américaines devant les pupilles de toutes Nations qui prennent des notes sans y
comprendre rien queue f*ck, il faut être en connaissance de causes d'Histoire
et des Textes qui l'entourent comme un lacet du Lac
24- Fort comme un Turc, il Turco, sodomite de
Carpates, de Voyvoda circoncis de Trans-sylvanie, dans le train de retour de Bosnie-Herzégovine
dont Freud lui-même fait la relation, en relatant deux noms propres devant les
Portes de Vienna, Signorelli, comme le Turc, S barré: PseudoScienceHomo
23- L'heure sombre sonne (Zwei Schlägen) d'une église de campagne, la simplicité du Millet, les
sabots de VanGogh et du Gog-et-Magog, l'heure de repentir avant/ après
l'accusatif interrogatoire du divin: "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu
abandonné? "Ne m'as-tu pas toujours vu, ô blessé du Soir
22- Site de vérité du Sujet, l'autel païen de
Mithra du simple soldat romain en campagne d'Anatolie, soit le cœur du
Collésium, Parc d'Attraction Mickey dans la fin fonde d'Amériques, un fauteuil
de Movie-Car, tous remédient à la Mélancolie du Soir, l'heure du Cependant-Néanmoins-Gerçi
21- Et puis l'affirmation hobbesienne de l'État
érigé comme police, usage légitime de la Violence (Walten de Walter) délégué, peuple
en mal de conscience, déception après ou avant l'orgasme régicide, la
mélancolie schuldig, coupable, responsabilisante,
recueillante du soir- repentir délicieux
20- Comme Orphé
Noir de Brazil, le quidam le plus ordinaire, devient le Roi d'une nuit
(inimaginable pêché pour Lincoln, pères fondateurs pro(testants)., oublieux de
leur obscène Cathédrale en Angleterre, érigée à la mémoire conjurée des
Sodomites frères et sœurs de flagellation exquise, S barré
19- Façon
de dire "For Us, Everywhere is Babel”! Jouissons mais
travaillons aussi durement (contrairement aux ignites –mecusî- indous) pour que
cela dure encore et en corps, pendant des siècles et des siècles, le Feu de nos
maux ne s'éteigne avec la Procréation (façon à la fois Catho+Pro+Juiv+iSlm).
18- Une cérémonie de Deuil interminable
pendant les siècles fait l'affaire: ô Ali, ô Hassan, ô Hussein (les cris de la
Vierge: Fatima's) une Carrée d'Erbaïn
des Paillettes d'Or dans la Maison-de-Feu enivrante, frappante Schlage/ Schlage (Trakl/ Heidegger), des
coups sanglants et obscènes
17- Comme chaque civilisation solide, qui a
trouvé tôt des pharmakons solides, voisins
enviés et repoussés de "chez les Grecs", les Pharisî (Pharisiens), les
Iraniens ont su garder sans complexe leur Schizophrénie ancestrale, même après
leur adoption singulière d'un Monothéisme à l'image du Père vs Ali
16- Schizophrénie est un affaire de "fête
féérique", ou plutôt celui d'avant la fête, après la fête, mais jamais
Pendant (hors la Loi); elle est
accueillie telle quelle par le docte
du Messianisme (attente d'Alléluia: “Tout Messie est forcément fausse, la jouissance-est-
barrée) et les Paques Catho.
15- Exactement (à peu près) comme au Jour
d'aujourd'hui, dans le "Me voici, à
ce moment même dans ce texte-ci", dans la migration (rien à voir avec le statut
de réfugié politique -la masse la moins
politique, homo politicus, qu'on n'a
jamais vu- mais l'homme-femme-enfant-nus) des Tribus
14- En résistant à la Psychanalyse, à la “Cure
amère mosaïque”, ils éternisaient leurs maux incurables et leur Dieu, qui
tardera la guérison en s'éternisant dans la Promesse sans Nom (Élohim/ Ya Ho
Va) somme toute jamais tenue, mais ouvert l'Histoire du Monde comme maux de la
civilisation.
13- Derrida (Résistance de Psi., p.49) dit "sans retour" pour
signifier l'immensité du désir qui s'y investie, mais les Exilés d'Exodus rêvaient encore retourner (après
l'orgasme totale sacré) à l'esclavage confortable qui permet de prendre son
pied dans la division primaire de la Schize.
2- Obscure objet luisant d'Ombre Clair-Obscura
de la Souveraineté Bête des Bêtes, qui
permettent à des Bêtisses (Belzébuth, Baphomète)
la plus humainement Bête dont le Bétail entière et les troupeaux (O.G.M.) ignorent
totalement les caprices (capriccio)
obliques des regards envieux d'Adultère.
1-
antinous ajouté,
CircumstantialEvidence @CircumEvidence
“Proof by
appeal to Jacques Derrida”
*
12- II-Abraham on plus n'a pu remédier la Schizophrénie
de son peuple exilé, divisé dès il monte sur le Mont, entre un Dieu vide/ plein
de promesses et l'Attrait immédiate fusionnel de la "Vache d'Or"
enivrante, luxuriante, orgasmiquement saccadée, tout est lisse/ lyse/ lotus
"sans mesure et sans retour" JD.
11- Noé est Non, nulle et non avenue (aux yeux divins): Il a inventé en même temps
que "rassemblement" pour se reproduire (devant Dieu, son œuvre
inachevée, mal façonnée), il a aussi inventé le Principe de Ségrégation, hors
Loi-Coffre-Barque, sa progéniture: Ham. Il a échoué, comme Dieu-Animal, et
comme sortie de dieu-animal.
10- Hegel se fut le premier thérapeute (des
Romantiques) qui s'était juré de conjurer la Schizophrénie pas seulement
moderne, mais immémoriale: Mal lu et déclara: "Noé noesios primos", Noé est le premier qui a pensa=saisi, ramassé
dans la Coffre-Barque la division des animaux et son peuple. Non
9- Coffre des Lois mosaïques fut pour le
nomade juif cette ex-ception; et les cependants, les néanmoins non moins juifs
de Kant, valant comme acte de négation
primaire, a poussé Hegel d'en faire la logique centrale et non pas un
accident ou une exception hautaine, mais la chose d'ici-bas, de la subjectivité.
8- dont 'Gerçi'
(ex-ception; “cependant, néanmoins” kantiens) est la traduction et l'expression
logique, proprement humaine, appartenant radicalement aux conditions (le-là du Da-sein) spatio-temporelles dont la
négation immédiate situe la Vérité dans sa garderie La plus jalouse (Coffre-Loi,
Coffre du Possible et de l’impossible, de l’impossible possible)
7- Ce qu'il faut en comprendre d'abord que la
vérité dans sa garderie qui n'est rien d'autre que d'elle-même, n'est pas d'un
seul bloc (Temple, autel) pour nous, elle se révèle d'une successivité et
discontinuité non assurées (suites de temples et de cérémonies fusionnelles) dont
'Gerçi' …
6- "Bauen, Wohnen, Denken" (in Fragen). En lisant
Heidegger, comme Adami, Hölderlin; en me familiarisant avec la Wahrheit,
et à son wahr-en (à son inquiétante
étrangeté), comme 'garderie' (gardien de vérité est encore elle-même, ayn, gleiche), j'ai trouvé enfin mes "gerçek" & "gerçi"
…
Gerçek+gerçi+gerçek+gerçi… (Une
ligne interrompue in-interrompale)
5- Renvoi éloquent à l'article prestigieuse de
Heidegger: "Bâtir (bauen,
construire), Habiter, Penser", revue et corrigée par G. Deleuze dans
"Qu'est-ce que la Philosophie?".
Oui, c'est cela aussi la philosophie occidentale: la Clé de Voute du
colonialisme, de la mondialatinisation, de la terreur!
4- D'où surement ces 2 ou/ +1= 3 manières de
"pâturer le monde": Les colonialismes Anglais (qui habite ou co-habite sans espoir avec
l'indigène), Français (qui construit
l'école publiques laïques dans les colonnes), Allemand (qui pense
dans son Université, l'Histoire Universelle de Geist)
3- Par exp., les Romantiques et Hegel, irrités
qu'ils sont, par la juiverie du sécularisme kantien (une révélation future
interdite, même si l'on en est l'issue, on ne peut que raticionner comme si (Als hop) nous étions libre, et
pas plus), ont su rester Catho., tandis que les yiddiches vont au Protestantisme …
2- Ou encore (personne n'ose de le dire
l'évidence! Sauf un Turc, moi: "Ayons courage, disons l'étrange!": Gérard
Granel sur Kénos à la fois chrétien
et kantien -"Loin de Substance!"),
est-ce ce qui arrive à l'Occident est le simple issue de la non-révélation in-interrompue
de l'Histoire Juive?
1-
En réponse à @SamRochadotcom
What's the point of critique (hors taille, à
la mesure du démesuré)? Est-ce encore la monopolisation (appropriation
destinale) de l'histoire de la sécularisation (Kant, Hegel, Comte, Marx, Freud?
Nietzsche? Anté-Christ?) de l'Occident par la révélation christique (ou
marionienne)? Oui?
antinous a
retweeté Garrett, Defender of Intolerant Jacobinism
*
A1- J'ose croire que la meilleurs illustration de la pensée du don
(après Diogène le cynique et St. François d'Assise, et après M. Mauss), c'est
le "barbar" du "Voyage au
Bougainville" de Diderot, qu‘il donnait même sa fille, le matin, au
prêtre catho, à qui il prenait (dérobait) la foi, soir, la veille!
Garrett,
Defender of Intolerant Jacobinism @GarrettLacan4
A-
En réponse à @GarrettLacan4
@taylordtheology
Also don’t
understand how any Protestant can’t be intrigued by Derrida’s account of the Unconditional Gift.
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