1.12.2019

Derrida Online -I



DERRIDA ONLINE –I

 

A la santé-sauve des Jours où l’on continuera d’émettre des signes depuis l’Outre-Tombe, et au-delà de nos espoirs de vie; algorithmiquement depuis la décalque exacte de nos ‘Glandes Epinales’, gardant encore les relatives interactivités de leurs autonomies illusoires  –comme des EXVOTOs- à l’instar des ‘Images Épinales’ d’Elie le ProPhète…

 

25- Avant de cogiter en logorrhée abondante dans les pupitres des universités américaines devant les pupilles de toutes Nations qui prennent des notes sans y comprendre rien queue f*ck, il faut être en connaissance de causes d'Histoire et des Textes qui l'entourent comme un lacet du Lac

24- Fort comme un Turc, il Turco, sodomite de Carpates, de Voyvoda circoncis de Trans-sylvanie, dans le train de retour de Bosnie-Herzégovine dont Freud lui-même fait la relation, en relatant deux noms propres devant les Portes de Vienna, Signorelli, comme le Turc, S barré: PseudoScienceHomo

23- L'heure sombre sonne (Zwei Schlägen) d'une église de campagne, la simplicité du Millet, les sabots de VanGogh et du Gog-et-Magog, l'heure de repentir avant/ après l'accusatif interrogatoire du divin: "Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné? "Ne m'as-tu pas toujours vu, ô blessé du Soir

22- Site de vérité du Sujet, l'autel païen de Mithra du simple soldat romain en campagne d'Anatolie, soit le cœur du Collésium, Parc d'Attraction Mickey dans la fin fonde d'Amériques, un fauteuil de Movie-Car, tous remédient à la Mélancolie  du Soir, l'heure du Cependant-Néanmoins-Gerçi

21- Et puis l'affirmation hobbesienne de l'État érigé comme police, usage légitime de la Violence (Walten de Walter) délégué, peuple en mal de conscience, déception après ou avant l'orgasme régicide, la mélancolie schuldig, coupable, responsabilisante, recueillante du soir- repentir délicieux

20- Comme Orphé Noir de Brazil, le quidam le plus ordinaire, devient le Roi d'une nuit (inimaginable pêché pour Lincoln, pères fondateurs pro(testants)., oublieux de leur obscène Cathédrale en Angleterre, érigée à la mémoire conjurée des Sodomites frères et sœurs de flagellation exquise, S barré

19- Façon de dire "For Us, Everywhere is Babel”! Jouissons mais travaillons aussi durement (contrairement aux ignites –mecusî- indous) pour que cela dure encore et en corps, pendant des siècles et des siècles, le Feu de nos maux ne s'éteigne avec la Procréation (façon à la fois Catho+Pro+Juiv+iSlm).

18- Une cérémonie de Deuil interminable pendant les siècles fait l'affaire: ô Ali, ô Hassan, ô Hussein (les cris de la Vierge: Fatima's) une Carrée d'Erbaïn des Paillettes d'Or dans la Maison-de-Feu enivrante, frappante Schlage/ Schlage (Trakl/ Heidegger), des coups sanglants et obscènes

17- Comme chaque civilisation solide, qui a trouvé tôt des pharmakons solides, voisins enviés et repoussés de "chez les Grecs", les Pharisî (Pharisiens), les Iraniens ont su garder sans complexe leur Schizophrénie ancestrale, même après leur adoption singulière d'un Monothéisme à l'image du Père vs Ali

16- Schizophrénie est un affaire de "fête féérique", ou plutôt celui d'avant la fête, après la fête, mais jamais Pendant (hors la Loi); elle est accueillie telle quelle par le docte du Messianisme (attente d'Alléluia: “Tout Messie est forcément fausse, la jouissance-est- barrée) et les Paques Catho.

15- Exactement (à peu près) comme au Jour d'aujourd'hui,  dans le "Me voici, à ce moment même dans ce texte-ci", dans la migration (rien à voir avec le statut de réfugié politique  -la masse la moins politique, homo politicus, qu'on n'a jamais vu- mais l'homme-femme-enfant-nus) des Tribus

14- En résistant à la Psychanalyse, à la “Cure amère mosaïque”, ils éternisaient leurs maux incurables et leur Dieu, qui tardera la guérison en s'éternisant dans la Promesse sans Nom (Élohim/ Ya Ho Va) somme toute jamais tenue, mais ouvert l'Histoire du Monde comme maux de la civilisation.

13- Derrida (Résistance de Psi., p.49) dit "sans retour" pour signifier l'immensité du désir qui s'y investie, mais les Exilés d'Exodus rêvaient encore retourner (après l'orgasme totale sacré) à l'esclavage confortable qui permet de prendre son pied dans la division primaire de la Schize.

2- Obscure objet luisant d'Ombre Clair-Obscura de la Souveraineté  Bête des Bêtes, qui permettent à des Bêtisses (Belzébuth, Baphomète) la plus humainement Bête dont le Bétail entière et les troupeaux (O.G.M.) ignorent totalement les caprices (capriccio) obliques des regards envieux d'Adultère.

1-      antinous ajouté,

CircumstantialEvidence @CircumEvidence

“Proof by appeal to Jacques Derrida”

*

12- II-Abraham on plus n'a pu remédier la Schizophrénie de son peuple exilé, divisé dès il monte sur le Mont, entre un Dieu vide/ plein de promesses et l'Attrait immédiate fusionnel de la "Vache d'Or" enivrante, luxuriante, orgasmiquement saccadée, tout est lisse/ lyse/ lotus "sans mesure et sans retour" JD.

11- Noé est Non, nulle et non avenue (aux yeux divins): Il a inventé en même temps que "rassemblement" pour se reproduire (devant Dieu, son œuvre inachevée, mal façonnée), il a aussi inventé le Principe de Ségrégation, hors Loi-Coffre-Barque, sa progéniture: Ham. Il a échoué, comme Dieu-Animal, et comme sortie de dieu-animal.

10- Hegel se fut le premier thérapeute (des Romantiques) qui s'était juré de conjurer la Schizophrénie pas seulement moderne, mais immémoriale: Mal lu et déclara: "Noé noesios primos", Noé est le premier qui a pensa=saisi, ramassé dans la Coffre-Barque la division des animaux et son peuple. Non

9- Coffre des Lois mosaïques fut pour le nomade juif cette ex-ception; et les cependants, les néanmoins non moins juifs de Kant, valant comme acte de négation primaire, a poussé Hegel d'en faire la logique centrale et non pas un accident ou une exception hautaine, mais la chose d'ici-bas, de la  subjectivité.

8- dont 'Gerçi' (ex-ception; “cependant, néanmoins” kantiens) est la traduction et l'expression logique, proprement humaine, appartenant radicalement aux conditions (le-là du Da-sein) spatio-temporelles dont la négation immédiate situe la Vérité dans sa garderie La plus jalouse (Coffre-Loi, Coffre du Possible et de l’impossible, de l’impossible possible)

7- Ce qu'il faut en comprendre d'abord que la vérité dans sa garderie qui n'est rien d'autre que d'elle-même, n'est pas d'un seul bloc (Temple, autel) pour nous, elle se révèle d'une successivité et discontinuité non assurées (suites de temples et de cérémonies fusionnelles) dont 'Gerçi' …

6- "Bauen, Wohnen, Denken" (in Fragen). En lisant Heidegger, comme Adami, Hölderlin; en me familiarisant  avec la Wahrheit, et à son wahr-en (à son inquiétante étrangeté), comme 'garderie' (gardien de vérité est encore elle-même, ayn, gleiche), j'ai trouvé enfin mes "gerçek" & "gerçi" …

Gerçek+gerçi+gerçek+gerçi… (Une ligne interrompue in-interrompale)

5- Renvoi éloquent à l'article prestigieuse de Heidegger: "Bâtir (bauen, construire), Habiter, Penser", revue et corrigée par G. Deleuze dans "Qu'est-ce que la Philosophie?". Oui, c'est cela aussi la philosophie occidentale: la Clé de Voute du colonialisme, de la mondialatinisation, de la terreur!

4- D'où surement ces 2 ou/ +1= 3 manières de "pâturer le monde": Les colonialismes Anglais (qui habite ou co-habite sans espoir avec l'indigène), Français (qui construit l'école publiques laïques dans les colonnes), Allemand (qui pense dans son Université, l'Histoire Universelle de Geist)

3- Par exp., les Romantiques et Hegel, irrités qu'ils sont, par la juiverie du sécularisme kantien (une révélation future interdite, même si l'on en est l'issue, on ne peut que raticionner comme si (Als hop) nous étions libre, et pas plus), ont su rester Catho., tandis que les yiddiches vont au Protestantisme …

2- Ou encore (personne n'ose de le dire l'évidence! Sauf un Turc, moi: "Ayons courage, disons l'étrange!": Gérard Granel sur Kénos à la fois chrétien et kantien -"Loin de Substance!"), est-ce ce qui arrive à l'Occident est le simple issue de la non-révélation in-interrompue de l'Histoire Juive?

1-      En réponse à @SamRochadotcom

What's the point of critique (hors taille, à la mesure du démesuré)? Est-ce encore la monopolisation (appropriation destinale) de l'histoire de la sécularisation (Kant, Hegel, Comte, Marx, Freud? Nietzsche? Anté-Christ?) de l'Occident par la révélation christique (ou marionienne)? Oui?

antinous a retweeté Garrett, Defender of Intolerant Jacobinism

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        A1- J'ose croire que la meilleurs illustration de la pensée du don (après Diogène le cynique et St. François d'Assise, et après M. Mauss), c'est le "barbar" du "Voyage au Bougainville" de Diderot, qu‘il donnait même sa fille, le matin, au prêtre catho, à qui il prenait (dérobait) la foi, soir, la veille!

Garrett, Defender of Intolerant Jacobinism @GarrettLacan4

A-     En réponse à @GarrettLacan4 @taylordtheology

Also don’t understand how any Protestant can’t be intrigued by Derrida’s account of the Unconditional Gift.

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