Asylium Mundi
(Rien n'aura eu lieu
que le lieu -II)
Tandis que les
philosophes de différentes écoles, selon les époques qui leurs sussurent et qui les rassurent sur
le "comment" de gouverner l'"âme", "chose étrange sur
Terre" (Hölderlin), chose modelable alors que "le" modele lui
manque outre ses pérégrinations et effectuations forcément ana-chroniques,
puisse qu'elle est singulière, chaque fois unique çömme le commencement et la
fin du monde ("idées -à négocier entre les philosophes- dites "cosmologiques"), puisse qu'elle n'est
pas du tout une "idée" -quoique les speculations abusives (=
"Idées psychologiques")
-sur son modelage, sur son image, (son décalque) , soi-disant à l'instars du
Dieu (postulé "püre âme générale et génératrice et des "âmes" et
du "cosmos" (= "Idées théologiques)
-le célèbre triangle cousu à jamais çömme une camisole, cousu sur commande chez
les ex-tailleurs d'idôles, et nouvellement par les philosophes théologiques,
sur les exigence de la taile et du kilo de chaque époque (-sur mesure- quel
cûlot!)]: elle ne peut pas être immortelle, car elle est -autrement que le
corps- limitée, ayant une singulière forme et formation, çömme de faite et de
droit (de facto et in iure); et que l'on ne peut jamais
user à son encontre d'un droit positivment posé dans sa facticité arbitraire
-sauf injurier et léser les droits de ses semblables et justement de ses
"alters" -car elle-meme chose étrange et alter, alterante, alternée
et altérée, lésée, provoquée par le tel du monde- par un droit annexé de force
de sécu., qui ferait l'injustice à ses droits (ses potentiels non efféctués,
existent de par ce monde tel qu'il est et surtout tel qu'il n'est pas, et ne devrait -surtout-
pas être tel, en droit, in iure).
Voici après cette
exposée encore philosophique, nous/ vous autres, les analystes et les
pratiquants, ainsi que ceux et celles qui sont concernés -étant proches- par
les "aliénés ou altéré(e)s mentales, vivant dans une autre chronologie,
juissant -au lieu d'immortalité- des autres droits inaliénables -sauf dans le
cas d'injustice dont la discussion de fondement revient à ses attitré(e)s et à
l'opinion général à instruire et aux moeurs générales à éclairer-, nous devons
analyser et en inventer des nouvels, les dispositifs discursifs et performatifs
d’acceuilles et d’encadrements, plus adéquates que ceux qui sont issus des
autres intentions d’auto-rassurances qu'on a peintes là dessus.
Enregistrement
interrompu le 18 déc. 2019 (Database/Ran) va poursuivre dans la volüme -II.
Philosophie à l'école
bouissonnière
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