C'est le deuxième volet de "Surdétermination et la Phénoménologie du Sens Interne-I", mais aussi celui de "Capsule Spatiale & l'Analytique de Da(s) Ziyân" in Mysterique.
En ré-examinant les rapports dits "catégoriaux":
1- quantité: une multiplicité qui est absorbé par une Totalité, voire le totalitarisme dit 'libéral');
2- qualité: abondante par demande et d'avance commandé par la logique d’esclavagisme capillaire et capitaliste, mais jamais sollicitée en propre, comme 'propriété' inaliénable);
3- relation (ici, profondément repensée en liaison étroite et par sa genèse même, comme "catégorie des catégories', avec le 'souci' et la 'sollicitude' -Verhältnis et Aufenhalt- qui gouverne ces recherches -Unterschuchungen- de soubassements, et sur laquelle elle veille, en vue de -finalité- d'un séjours serein sur Terre -Aufenhalt-, et non pas dans l'affairement de "trans-substituabilité, en argent, en marchandise, en main d'oeuvre à louer, à se faire exploiter, etc.
4- dont (modalité du séjours et de la 'dispossibilité'* -Ur-Stimmunğ- la détermination affective fondamentale, qui inclue même le 'mode de liberté') la modalité a été dessinée et frayée sous ces deux modes dans le passé récent, dans la musique (Tonspiel) de Bach et de Beethoven;
A- dont le premier renvoie tout à l'infini, d'où il jaillit -à l'instar de moi, par rapport au "fini-illimité', et crée sans cesse et sans difficulté,
B- et le deuxième cherche et ne trouve pas une solution, une synthèse active sur cette Terre politique -comme chez Fichte, un idéalisme qui se pervertie en un totalitarisme-, en renouant des trames et des drames dans le tissue musicale: Beethoven, à l'instar d'encore de moi, quand je 'personnifie' les processus conceptuels comme "das Ziyân", qui en fait un héro d'une tragédie (c'est encore moi, Moïette).
(*) Selon le traducteur de 'Sein und Zeit', qui renvoie à la fois à la "disponibilité affective époquale" et à la catégorie de modalité -'Possible' et 'Impossible' se conjugue dans le 'Réel', sous le joug de la Nécessité (Fatum) dont la capture ou l'aimance -aimantée- serait "amor fati" (le génie exquis de Nietzsche, d'où le cercle de l'éternel retours), liberté stoïcienne, ou spinoziste.
Philosophie à l'école buissonnière
Database/Ran les 25-28 juin 2024
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