13.06.2024

Leibniz Semantica


Enregistrement sonore dans la cimetière de Karacaahmet (le 16 février 2020) égaré et retrouvé à l'occasion du travail de recherche d'un acolyte; dont la suite comporterait Descartes et les traces de sorcellerie dans "La Métaphysique Blanche" occidentale, et particulièrement dans "L’Ontologie grise de Descartes" (cf. Jean-Luc Marion, soit remercié, pour ses deux volumes colossales)...

*

Parfois comprendre une "phrase" (ou mieux, pouvoir entendre un "phraser" musical) peut prendre des années...

 Voici, après notre deuxième conversation sur Descartes, Leibniz et Mouhéddin el-Arabî, au but de quatre ans, avec Hakan Kılıccıoğlu, pendant que, (lendemain) j’enregistrais mon compte rendu et développement, je me suis rappelé soudain (c'est ça, l'Ereignis), que j'avais déjà énoncé ces phrases dans le cimetière historique de Karacaahmet, pendant un jour d'hiver; voici "cet enregistrement "égaré" est retrouvé et rajeuni, pour qu'il soit "guide des égarés" (Maïmonide), et je publie comme une pièce a conviction, avant de publier le contenu su-dit, très récent dont la critère fut l'hypothèse de "mauvaise génie

(chère à Alexandre Naomi(?), de Cameroun; cf. "Sorcellerie et politique en Afrique - La viande des autres", Peter Geschiere, 2005) 

dans les affaires concernant Dieu. En ce qui me concerne, je suis plutôt accompagné des bonnes anges (Mnémosyne; et ses "aides-mémoires", grâce à ces "beiwerke" d'Aby Warburg), des "acolytes" (compagnons; "akolouthos" en grec), des "apprentis sorciers" pour me ré-trouver -après quatre ans éperdument perdu, mon chemin a moi...

Chaîne: Philosophie à l'école buissonnière 
Bande de son: le 16 février 2020 
Database/Ran le 12 juin 2024 

(dont l’adage-psaume inaugurale au Temple et autel vide /cellule monastique d'ascèse -donc la première séquence de cette vidéo, déjà publiée, date du 4 juin 2024)


Hiç yorum yok:

Yorum Gönder