Indépendamment de ces distinctions qui se croient trop rassurant, selon lesquelles ce n'est qu'avec "intentio recta" qu'on peut faire de l’ontologie
(au fond "métaphysique" des sciences ou de la théologie --Thèse d'İsmail Tunalı qui relate N. Hartmann, dans l’"Ontologie de l'Art", 1963),
et qu'avec "intentio obliqua", on n'aurait le droit qu'à une approche phénoménologique;
dans cette vidéo, on cherche dans l'acte de "transcender" que sont l'actes prédicatives, et anté-prédicatives qui nous tendent à être "vigilant" -halten- dans et devant ce "flux de conscience", dans les "méandres", ou justement dans les "dédales" qui fait appel à un "plongeur de Délos", dans cette couche noéma-noématique (la vie théorétique comme "Work in Progress") qui fait signe seulement avec les "syncatégorèmes" (en vue d'une Verhältnis, liaisons justes, et non pas "correctes", catégoriales, ou claires-et-distinctes), et qui exige une diagramme
(un plan d'immanence à la Dedeloğolus -ou mieux "Logodedalus" -à l'instar de l'héros de J. Joyce -cf. le livre de J.-L. Nancy, dont la deuxième volume interprète le moment du "sublime", perte de catéğories, chez Kant)
qui lui sera propre, avec les "nœuds" en synchronie et en diachronie, en latitudinal et en longitudinal, voici un "accident", une "panne" imprévue arrive; est-ce d'un Dieu-Pan (vidéo précédente), ou d'une Ereignis ("Appropriement" le plus propre -d'eigen, d'Augen-, qu'on ne peut -et qu'il ne faut pas- subsumer sous un "Universel" déjà connu, ou supposé) dans l'ère des Logo-technologies, dont il s’agit?
Voici, le point où en sommes-nous, pour les "bons entendeurs", salut...
De l'acte de "transcender" obliquement à la "Transmigration Angéologique" de Sohravardi... Donc une eschatologie de scata et fugue...
COMMUNAUTÉ DES VISIONNAIRES
Fictions autobiographiques, l'histoire du présent et analyses phénoménologiques de la vie quotidienne.
Database/Ran le 1e juillet 2024
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