Éloge
d’impureté et mélange des Genres -genos-
en Littérature
Sous-titre :
*Canons de
"tragédie" –tragòs - d'Aristote, envoyés à l’histoire, et s’en envolés
en mille éclats
* coincidence:
le contingent, le concours des circonstances
une indice entame,
n’importe quel signe peut faire l’affaire
*revirement:
dérive,
circumnavigation,
errance,
déclinaisons
*reconnaissance
après-coup
Développements :
Bifurcations Fulgurantes
*lettre morte jetée
à la mer
*Destinerrance des
envois
*Fausse parabole
réitérée ou citée
par l'intertextualité
de l'architexte
*rapports dissymétriques ou asymptotiques
effacement de la
trace, sporadique
repli sur soi du
Tique-auteur comme
réceptacle
*Oublie et mnème
*anamnésis :
comme réécriture
en vue de figure
du Souverain du Jour
*L'ineffaçable,
l'indestructible
monument
illisible et
impénétrable
comme le lieu
sacré du Séjours
en attente:
*OEUVRE
vouée à des
mésinterprétations
inter-essées
*L’intemporel
et l’anachronique
*
Les images « hamam » : le 1er février 2017
Les images « carnavalesques » : le 27
avril 2024
Danse commémorant et l’enregistrement sonore: le 28
juillet 2024
Sourate « Noé » : le 8 janvier 2020
Performance « Hamlet » : le 3 février 2017
Livres relatés : Gérard Genette, « l’Architexte »,
in Théorie des Genres ;
Reşat Ekrem Koçu, Esircibaşı (L’intendant du Sultan, dans l’esclavagisme)
Ömer Naci Soykan (Professeur de Philosophie défunt de M.S.Ü.Ğ.S.F.),
Metin Okuma –Sofist (Lecture de Texte : Le Sophiste)
Jacques Derrida, «Athènes -Demeure »
Musique : « Flavta», musicien du métro, en
clarinette
Réalisation par Database/Ran : le 30 juillet 2024
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