25.08.2013

Je viens de Lalange mon ange


Je viens de Lalange mon ange
Le pays de plus beaux réveillés
J'étais aux commis de tes mélanges

Je viens de Khandahar mon ange
Dans une nuit d'Afghan
J'étais subitement soulevé de tes franges

Je viens de Khasmer mon ange
Tout habillé de blanches de Népal,
Purifié de plus beaux sangs...

Ou j'étais à Lahor ou j'étais à Belh
Du jour au lendemain,
Emporté de tes vents mon ange

Je viens de lointaines contrées
Où tous les signes étaient effacés
Loin de tes yeux d'ange...

A Kabil, je t'ai croisé trois fois
Dans la journée, tu m'a fait signe d'ange
Et je n'ai pas dormis trois jours de suite

J'étais à mendier, avec les Bachi-bozouks
Sur les cheavaux, dans les jeux interdits
J'étais assis hébété dans les bachas-bazi

Mon ange, entouré de fumés, des esprits
J'étais avec mon nargilé, toujours à tes geuts

Alors que tous le monde chantaient
Sournoisement dancaient, mon ange
Que j'ai entendu sur toi de médires

Et pour te sauver que je me suis mis aux armes
Et pour te protéger que je me suis endormis
Dans tes franges, mon ange

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder