LA
THEORIE-PRATIQUE DU CINEMA
AU
HAUT-PARLOIR
(en quatorze
séquences / séances*)
"JE VOUS
DOIS LA VERITE EN ET AU CINEMA"
A L'USAGE DE
NON-VOYANTS
Enregistrements
du 27 Octobre 2016 :
1-
AVANT-PROPOS:
ESPACE-TEMPS
DE LA LANGUE
(COMMENT
L'ESPACE-TEMPS, A-T-IL FAIT SON ENTREE DANS LA PHILOSOPHIE?)
Enregistrements
du 28 Octobre 2016 :
2-
GEO-PHILOSOPHIE: TRIPARTIALITE
(DUMEZIL ET AU-DELA)
Enregistrements
du 29 Octobre 2016 :
3-
L'ESPACE-TEMPS FILMIQUE : SCHIZOPHRENIE
ET CINEMA
(COMMENT FAIRE DES
FILMS AVEC LES MACHINES-HUMAINES)
4- TRACES ET
SIGNES: UNE HERMENEUTE*
(POURQUOIS LES
MACHINES ET LA NATURE, SONT-ELLES PLUS INTELLIGENTES QUE LES HUMAINS?)
5- MOUVEMENT
SUSPENDU, VISAGE DISPARU: L'ARRET SUR IMAGE
(RAREFACTION DU
VISAGE: ET SON EPIPHANIE)
6- GENIE
FILMIQUE: DE L'IRONIE AU DETOURNEMENT
(TRAITS DU
VISAGE ET "FAIRE CHANTER" LES FIGURES)
7-
POURQUOIS AI-JE FAIT DES SI BONS FILMS?
(DECOMPOSER ET
RECOMPOSER)
8- PAR OU
ENTRER AU CINEMA: PORTIQUE
INSCRIPTION ET
ENREGISTREMENT
9- LA VIE
ENREGISTREE
(COMMENT SUIS-JE
DEVENU "MOMO, LE MUSELMAN"?)
10- RARES,
SONT DEVENUS LES HOMMES...
(TRAITS DE VISAGEITE
ET BRUISSEMENT DE VOIX)
11- IMAGE-TEMPS
ET ESPACE SONORE
(INVENTIONS ET GENIE)
12- L'AVENIR
DU CINEMA
(AFFECTS,
NUMERIQUE, ANALOGON ET DIGITAL)
13- EFFET DE
PYGMALION (LE PASSE DU CINEMA)
("JE SUIS
'ARTAUD, LE MOMO', MON FILS ET MON PERE": AUTO-REALISATION)
14- DU JE ET
DU JEU: MIMESIS
DE L'EGO
TRANSCENDANTAL DANS LE CINEMA
(*) Il s’agit de quatorze
enregistrements sonores (au parloir).
(**) "Quand donc
viendra une herméneute, l'explicateur
comme il ne s'en est jamais vu ..." (Herméneute est aussi -pas
seulement une "personne" ou "prêtre"- un élément
interprétatif: "yorum-birimcik", chez Pierce, cher à Deleuze).
Projet conclué le 30
Octobre 2016
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder