13.10.2012

LA DECONSTRUCTION AUTOURS D’UNE TASSE DE CAFE

1- La déconstruction commence (commence-t-elle?) toujours par la cousine


Ad déréchef iterum…

2- D’abord une tasse (une “tasse”) ou plusieurs tasses?

3- Les intérieurs -jours ajournés- d’une “tasse” forcément matinale /vaginale

4- Etat des “tasses”; de “tas de tasses”; et leurs rapports obliques l’une à l’autre;

à l’aûne, n’allons par par quatre chemins…

5- Dès qu’on commence, viginité entamée de “tas” de travail…

6- Non pas l’alignement catégorique; mais séries métonymiques;

toujours manquant dans (à) la chaîne des signifiants…

7- Virginité extérieur, sombre, obvieusement mâle de ce qu’on apelle “tasses”

(surface de répétion résistant à la différance)

8- Eclatement inoui: “éclat” de voix (féminine) arrivant au phénomène majeur:

Surprise de l’événement sans Concept…

9- Sombre disposition des “tasses”: dispositif mâle:

redressement de la chaîne de signifiante…

10- L’intérieur virginal (matinal) de l’événement interrompu laisse sa trace sur la surface de répétion (mâle):

L’origine du Mal interminable…

11- Fin sans Finalité; Fin feinte! Fin “fine”…(“la fin est le commencement, et le commencement est la fin” –Hegel):

Brûlure, cendres…

12- Et “un tas de tasses” comme trace archivale (archi-archivique)…

12- Vieillesse plus vieille que la vieillesse:

une incurable “tasse de café” comme supplément à l’oublie (pharmacon):

(un tas archi-supplémentaire)…

13- Ecritures (devenues illisibles): ô enfance de l’homme, toujours oublieuse…

14- L’écriture, lecture, la méthode: un tas de lecture n’abolira jamais le hasard

(pensée: pur-impure noesis)

15- Récueil et le rassemblement: (Verslammung, Einsamkeit)

Une ou plusieur fenêtres? Sinagoge, monadique, monastrielle ou esseulée musulmane?

16- Jamais la distraction ne se distrairait de plus beau…

Oublieuse mémoire des jours ajournés…

17- Le plus beau lieu de récueil (Bursa, Ulu Mosqué, déconstruite),

peuplé des idées (devenues enfin) visibles…

18- Sortie du caverne: enfance du Temple (à jamais intedit de construire)

19- Les classes et les bibliothèques désertées…

20- L’idée est devenue visible dans la marre d’une tasse de café (pharmacon)…

21- Quel avenir pour l’image (icône) de l’étérnité (de l’universel, de l’universalité et de l’université)?...

Une chaîne de signifiance ou un “chêne” de l’arbre généalogique?

22- Maison d’écriture (d’éthicité –Sittlichkeit) déconstruite…

Beyt-ül Hat ou Muallakat?

23- “La nature est la pensée visible” ("Doğa görülebilir düşüncedir")



                                                                                   
(synopsis synoptique du film du même titre; la déconstruction en 23 images et en 7 minutes et quelques secondes,  le 12 Octobre 2012)

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder