23.03.2020

Formes de Rétributions en Chine


23 mars 2020[1]

Incipit:
Ce dont la droite souveraine est gênée est non pas le nouveau système d’ingérence, privée, inhérente à la commercialisation sur le web  qu’il entend de s’y investir, mais seulement le nom, il préfèrerait le « produit augmenté » (inspiré de la « réalité augmentée ») que la « réalité virtuelle » dont ils ignorent faire partie intégrante.

 

Wahnsinn (fou) et wanderer (errant)

Wahn / dé-Lire

Karma : Métaphysique spirituelle concernant la notion d’équité » (rendre justice) en Chine antique et actuelle, séculaire: Rétribution (châtiment : Vergeltung –Vergeldung : paiement-vergelden : récompence, rendre valide l’invalide ; gelten : postuler, attribuer d’avance une valeur quelconque) due: comme pour épurer la chose accumulée –débitée sur- dans le « karma » de la descendance

« Sauver (tirer) les vivants parmi les morts » : punir pour améliorer : leur racheter la vie

Châtiments de « bon augure » et  « honnêtes » pour les tributs (rentrées fiscales)

« La mansuétude emporte sur la nécessité de punir par vengeance (équité de talion»

S’affranchir de la lettre de la  loi pour son « intention » bienveillante ; de contrebalancer la rétribution due au mort par l’adage « une vie pour une vie », par celle des vivants qu’il fallait sauver.

Feng shui (géomancie) est censée d’assurer la prospérité et la descendance, progéniture nombreuse (mâles), et de surcroit, gloire (succès dans les examens et  hauts postes dans l’administration), on voit que les biens spirituels impliquent en eux-mêmes la promesse des avantages matérielles.

 

Lire et Dé-lire l’Illisible Capital chinois

(dé-construction –délire, Wahn- finie avant même d’être commencée : entame, Percée)

 

HOW TO DO THE “STATE-MAKING”

(La reproduction de l’État)

D’un sentiment d’équité universel)

WITH a confinement for self-beward of himself’s life:

Wared earness…

(perce-l’oreille)

Un souci de soi communautaire qui nécessite une organisation de grande envergure pour une durée déterminée

 (saisons de festivités, carnaval, masques pour les fornications tolérées et mixité extrêmes et non identitaire des races et des progénitures, en vue d’une amélioration raciale de gènes adoptables  à des nouvelles dispositifs d’isolement en vue et au bien de la totalité de la race humaine (axiome, postulat : gelten : devoirs des citoyens comme un plaisir à asouvir : l’instituion de Prostitution Sacrée)

Une Invention Rusée de la Justice

 (Dans la raison d’État chinoise : comme State-Making des Anglo-Saxons)

 sur la Terre chez les « êtres organisé » dont la vie isolée  –en confinement- est rendue impossible sous peine d’éliminer de l’Humanité)

Pincipes de ruse : Pardonner les offenses et une faute, c’est au fond laisser empiéter (les inviter) vos rivaux sur vos droits et prérogatives

(konrollü bir iç savaşı kışkırtmak için devlet affı, devlete hizmet eder –kontrolsüz güç güç değildir, devletin aleyhine veya lehine gözüken « kontrolsüz » hiçbir şey olamaz, devlete dışardan bir şey varamaz, tesir edemez : her darbe devlet kontrolündedir )

Pratiques de rendre la  justice divine au service de justice officielle d’état en convainquant toute membre de clan individuellement dans ce qu’ils ont de plus cher au monde : la pratique organisé en festin d’équité (racing, concours, concurrence, rivalité, autodiscipline et sentiment de dévotion pour l’universel du « sportif » (athlète grecque et gladiateur romain), les pratiques d’autosacrifice au nom de la Chine, toute en combattant en vue et pour l’intérêt de sa propre identité raciale, reproductive, male, biologique, identitaire, sous forme de tournois  médiévale comme une question de vie et de mort :

« Xiedou » en Chine antique,

jusqu’à la fin du 18e siècle

Espérer une amélioration « morale » en Chine avec ses karma-s et Feng shui spiritueux mélangé avec les prérogatives de l’état, dont une justice est  conçue et est appliquée dans une totalité sommaire (WA=tuile, çatı) et sommarisante au profit de l’état sous l’apparence de prévalence de « progéniture et de descendance » qui ne sont que des clans en leurs totalités disparates et hétérogènes,

à négocier pour les re-lier en unité dépendante, c’est « une fêté publique », comparables à des tournois médiévales  d’Europe, où les différents tribus, « con-tribuants » (et contribuables –vergi mükellefleri)  se laissent régler leurs comptes (dette, débit, honneur, intérêt porté au centre souveraine de l’empire) souvent en dépit de leur vie, et en sortent soit morts soit blessés, invalides pour l’état.

Les festivités se déroulant sous les yeux et la permission des juges, selon leurs sens d’équité en « sport » où les riches tirent les ficelles et commandent et les pauvres combattent.

Dans ces « guerres privées » qui sont différentes des « conflits sociaux », car les belligérants sont tous analogues clans et hétérogènes, où un sentiment identitaire implique la totalité du clan, et non pas seulement les participants singuliers (les sportifs, « combattants »). Même les plus démunis de forces combattives, les invalides et enfants y participe de cœur en joie dont la finalité est la mort (osmose dans le karma).

La bio-politique est donc  loin d’être une invention récente et à débattre l’existence  entre les modernes et les postmodernes, mais il suffit de jeter un coup d’œil pour s’informer de sa forces persuasive chez les chinois, qui semble-il, ont garder la « mémoire de celle de l’Europe et de de toute l’humanité comme les scriptes égyptiens dont on voit parler dans le Timée de Platon :

« o les grecques vous êtes comme des enfants, oublieux de votre passé, ce qui vous est déjà arrivée et de ce dont vous êtes l’issue, nous en détenons et l’arbre généalogique  et la « destinée finale », c’est-à-dire, et de votre future proche et celle de notre ; qui (la nôtre) passerait d’ailleurs aux souterraines d’Alexandrie hermétique pour en jouer et déjouer les astuces et les ruses à l’intérieur des grands monothéismes que vous allez ré-baptiser pour chaque clans selon ses propres appellations.
"Ceux qui ont payé leurs tributs" (Dignitaires Invalides en Auriche)

Rétribution des Juges en Chine


 


[1] Compte-Rendu et Développement du « Disputes au village chinois: Formes du juste et recompositions locales des ... équités», De Hansheng Wang.
 

 
Gravure:
NAUCLER (Johann Vergenhans, dit)
Chronica, succinctim co[m]prahendentia res memorabiles seculoru[m] omnium ac gentium, ab initio mundi usq[ue] ad annum Christi nati M. CCCCC. Cum Auctario Nicolai Baselij ab Anno Domini M. D. I. in annum M. D. XLIIII.
Cologne, Pierre Quentel, 1544 (Considéré comme premier livre d’histoire en Alemagne)

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder